Découvrez le Kombucha !


Prononcez “kom-bou-cha”! Cette boisson vivante issue de la fermentation du symbiote kombucha dans du thé sucré (vert ou noir) est très apprécié par notre microbiote !
D'origine mongole, le kombucha, boisson légèrement 

acidulée et fruitée, évoque le goût du cidre ou celui de la bière. 
Réalisée à partir d'une "mère"  qui se nourrit du thé vert ou noir  et digère le sucre, elle est très peu calorique -seulement 20 calories pour un verre de 200 ml. 

Après fermentation, elle a un petit goût gazeux (légère mousse visible dans la bouteille de droite ) et affiche des traces minimes d’alcool, à peine plus qu’un jus de pommes brut.

Riche en probiotiques (des micro-organismes vivants), cette potion stimule la flore intestinale en formant un rempart contre les mauvaises bactéries et aide à purifier l’organisme en éliminant les toxines. Ces probiotiques sont présents dans d’autres aliments fermentés: kéfir, choucroute, kimchi… Le kombucha est à consommer si vous avez des problèmes de digestion ou en cure après la prise d'antibiotiques qui ont tendance à détruire les probiotiques présents naturellement dans l’organisme.